Comment conserver une robe de mariée

  • Après que les fleurs se soient fanées, le gâteau est parti depuis longtemps et les cierges magiques ont brûlé, une chose reste encore - votre robe de mariée. Bien que les photos et les vidéos de votre journée spéciale soient amusantes à regarder en arrière, rien de tel que de tenir un élément tangible du jour de votre mariage. Et imaginez simplement le présenter à votre fête du 50e anniversaire pendant que vos petits-enfants admirent l'héritage. Avec la bonne préparation, votre robe peut durer des années, alors continuez à lire pour apprendre à ranger une robe de mariée. Bien que ce ne soit pas aussi simple que de simplement coller la robe dans le placard, c'est toujours un processus simple.

    Nettoyez votre robe

    robe de mariée courte devant longue derrière bordeaux haut en dentelle florale jupe froufrou

    Robe de mariée 2020 rouge courte devant longue derrière haut en dentelle jupe à volant

    N'oubliez pas de grimper dans la saleté et les hautes herbes pour obtenir la photo parfaite avec votre photographe aventureux? Ces taches d'herbe que vous avez gagnées doivent être nettoyées dès que possible. Avec n'importe quel tissu, plus vous laissez une tache se déposer, plus elle sera têtue et difficile à éliminer. Même s'il ne semble pas que votre robe soit tachée, des articles comme le champagne et le sucre peuvent se retrouver sur votre robe. Des années plus tard, vous vous retrouverez avec des taches jaunes qui sont presque impossibles à enlever.

    robe de mariée ivoire doublure rose col illusion haut en dentelle appliquée dos nu

    Robe de mariée bicolore encolure illusion en dentelle appliquée et dos découpé

    Dès que vous rentrez chez vous après votre lune de miel, ou mieux encore, avant de partir, consultez votre salon de mariée pour savoir où nettoyer votre robe. Vous pouvez vous attendre à dépenser un minimum de 90 $ pour nettoyer votre robe. Cependant, le prix variera selon l'endroit où vous vivez et le nombre de détails de votre robe, comme la dentelle et le perlage. Si vous décidez d'acheter un forfait de préservation de mariage dans un salon de mariée local, le nettoyage est souvent inclus dans le prix de base. Un conservateur de robe de mariée professionnel examinera votre robe à la recherche de taches, de tissus spéciaux et d'embellissements et proposera une approche spécialisée pour nettoyer votre robe.

    Travailler avec une entreprise réputée

    robe-mariage-vintage-princesse-bustier-coeur-en-dentelle-borde

    Robe de mariée 2020 princesse bustier coeur en dentelle appliquée

    Quand il s'agit de ranger votre robe de mariée, n'essayez pas de la bricoler (laissez cela pour des tâches comme sécher votre bouquet de mariage ou faire vos propres cadres pour vos photos de mariage). Il est important de travailler avec une entreprise en qui vous pouvez avoir confiance avec la robe qui contient tant de souvenirs. Après que votre robe soit propre, vous voudrez avoir une entreprise professionnelle de préservation de mariage emballer votre robe avec des matériaux qui ne contiennent pas d'acide.

    Nous savons que c'est amusant de regarder votre robe de mariée de temps en temps et de réfléchir au moment de votre premier look. Heureusement, certaines sociétés de préservation de robes de mariée utilisent une boîte à pH neutre avec une fenêtre de visualisation. Si votre boîte n'a pas de fenêtre de visualisation, vous pouvez toujours l'ouvrir de temps en temps. Soyez juste prudent lorsque vous manipulez votre robe de mariée. Assurez-vous d'avoir bien lavé vos mains et rincé tout le savon, et ne portez pas de lotion. Ou, mettez une paire de gants en coton blanc propre.